15 avril 2011

Library 2.0

In Büchern stöbern, lesen, blättern, sie ausleihen und zurückgeben - viele Stunden verbrachte ich in Bibliotheken. Das Lesen in der Bibliothek gehört jedoch in 2011 allenfalls zu den Nebentätigkeiten. Naiv ist, wer glaubt, dass Bücher heute noch wichtig wären, um in die Bibliothek zu gehen. 

En raison de mon mémoire, je passe beaucoup de temps dans la bibliothèque pour le moment. Pourquoi va-t-on à la bibliothèque? Il y a plein de raisons différentes. Mais en ce moment je pense que lire des livres n'est plus la raison principale.

Il y a deux grandes bibliothèques de mon université qui ont l'air vraiment différent.

La bibliothèque "Albertina" est ma préférée. Elle est très calme, l'architecture est assez jolie, l'ambiance est agréable. Les gens y vont vraiment pour étudier, ils sont très concentrés - un fait qui est motivant. Tout le monde s'en fou des autres. Bien sûr c'est sympa de rencontrer des autres personnes pour faire une petite pause ou pour aller manger. Mais après on s'occupe exclusivement de ses affaires again.

La "Campus-Bibliothek" est vraiment différente. Là-bas, étudier n'est pas l'action principale. Les gens y vont pour voir et être vu, ils parlent très forts, ils rigolent etc. ... Peut-être, je suis trop pailleux, mais ça me dérange dans une bibliothèque. Quelques exemples encore pires: on regarde "Grey's Anatomy", on se vernit les ongles, on regarde des vêtements de l'H&M qu'on vient d'avoir acheté... Pourquoi fait-on ces choses dans la bibliothèque? Je n'ai pas encore trouvé une réponse.  

By the way, devinez où je me trouve pour le moment! oui...c'est ma faute. ;)  
Back to work.

1 commentaire:

D_cup a dit…

SHAME ON YOU :P